Notification transfrontalière : Liberty Energy Centre

(1) Nom et adresse du promoteur :
Liberty Energy Centre, 10 George Street, 4th Floor, Hamilton, ON, L8P 1C8

(2) Latitude et longitude de l'installation proposée :
43o 26' " N,   79o 79' " O

(3) Distance jusqu'à la frontière Canada-É.-U. :
60 km

(4) Brève description du projet proposé (principaux produits, procédés, capacité, etc.) :
Le Liberty Energy Centre produira 11,4 MW d'électricité, dont 1,4 MW sera absorbé par la charge et 10 MW seront livrés au réseau local. L'usine emploiera des résidus de biomasse, qui comprennent des biosolides (boues d'épuration) et de la biomasse, et sa production sera considérée comme de l'énergie renouvelable en Ontario. La biomasse se compose de gazon et de résidus de jardin, de bois de construction propre, de résidus forestiers urbains et de résidus horticoles uniquement des matières difficiles à transformer en compost. L'usine est conçue pour transformer jusqu'à 1 089 tonnes par jour de biosolides et 417 tonnes par jour de biomasse. Elle utilisera un lit fluidisé bouillonnant pour la gazéification et la combustion du mélange de biosolides et de biomasse. La biomasse et les biosolides seront injectés dans le gazéifieur par des conduits séparés. Le combustible se mélangera ensuite aux matières chaudes du lit suspendu et sera gazéifié. Dans la chambre de combustion supérieure, de l'air sera graduellement ajouté au gaz chaud jusquà combustion complète. Le Liberty Energy Centre utilisera un mélange de sable et de calcaire pour la composition du lit. Le mélange du gaz et des matières du lit contribuera à assurer une combustion complète et le contrôle des émissions. La technologie du lit fluidisé permet de fonctionner même lorsque les taux d'alimentation en combustible varient brusquement et elle convient bien aux combustibles humides. Lusine sera conçue pour fonctionner à une température de 925° dans la chambre de combustion, ce qui assurera la combustion complète du combustible et des contaminants ainsi que la destruction de tous les composés organiques, y compris les furanes et les dioxines.

(5) Pour les procédés de combustion, indiquer la capacité (tonnes/an), le type et la catégorie de combustible :
Biomasse : 152,205 Tonnes/an Biosolides : 397,485 Tonnes/an Type de combustive : N/A Catégorie de combustive : N/A

(6) Contact pour renseignements techniques :
Mr. Wilson Nolan, ,
Téléphone :  (905) 523-1740  
Fax :            (775) 367-2731

(7) Quantités annuelles estimées des polluants suivants rejetés dans l'atmosphère (tonnes par an) :

SO2 :          57.25
PM :           4.29
NOx :          82.97
COV :          12.38
CO :           50.51

(8) Enumérer les polluants atmosphériques dangereux (tonnes/an) dont les émissions devraient dépasser une tonne par an :
Ammoniac : 14.74 Tonnes/an* Chlorure d'hydrogène : 1.02 Tonnes/an* * Basé sur un temps d'exploitation annuel de 85 p. 100

Détails de la page

Date de modification :