Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Industrie

Dans presque tous les secteurs industriels, on a besoin d'énergie mécanique ou thermique. Le plus souvent, ce besoin est comblé à l'aide de systèmes industriels de combustion dont les caractéristiques sont souvent les mêmes d'un secteur industriel à l'autre.

Photo of power plant - Sithe Energies 150 MW combined cycle cogeneration plant in Cardinal Ontario La coproduction d'électricité et d'énergie industrielle (cogénération) est incontournable lorsqu'il s'agit d'améliorer l'efficacité globale des systèmes de combustion. Ce sujet est abordé dans les pages Turbines à gaz et Chaleur et énergie combinées.

Les systèmes de combustion sont les composantes de la consommation énergétique de l'industrie les plus étroitement liés aux émissions d'oxydes d'azote et de dioxyde de soufre, qui contribuent au smog, aux pluies acides, à la formation de particules fines et aux émissions de dioxyde de carbone, qui contribuent au changement climatique. Ces polluants peuvent être réduits simultanément et économiquement au moyen d'un concept de planification régionale appelé écologie industrielle.